Rechercher

Un peu de perspective

Dernière mise à jour : 20 oct.

Cette histoire commence il y a un demi-siècle. Peu de temps après ma naissance, les médecins ont remarqué que j’avais une vertèbre médiane du dos légèrement plus grande. Il s’avère que tout au long de mon enfance, ce « défaut » n’était encombrant que lorsque je roulais sur le dos pendant les cours de gymnastique ou que je tombais sur le dos pendant les combats sur les terrains de jeux. En fait, lorsque cette vertèbre roulait au contact du sol, cette extrusion osseuse plus grande que la normale agissait comme un dos d’âne (ralentisseur) qui me meurtrissait occasionnellement.


Ce n’est que 30 ans plus tard qu’elle a vraiment joué un rôle dans cette histoire et a commencé à montrer une usure prématurée sur le disque intervertébral juste en dessous... Cela a finalement fait de moi un bon candidat pour une hernie discale prématurée.

Je dois avouer que je n’ai pas aidé le processus car pendant la plupart de mes années de jeune adulte, je me suis engagé dans de nombreuses activités intenses, sports extrêmes et arts martiaux, apportant une quantité régulière de stress sur l’architecture de mon corps.


Bien que j’aie toujours été fasciné par le corps humain et en ait fait ma passion, toutes ces activités m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du corps. Aussi passionné que j’étais, j’ai réussi à me blesser plusieurs fois et, avec des efforts soutenus, j’ai pu générer une hernie lombaire supplémentaire.

Me voilà, 30 ans avec 2 hernies discales. Pendant des semaines, la douleur a été intense et m’a forcé à creuser profondément dans mes expériences afin d'atteindre le prochain niveau de conscience.


En gros, j’ai réalisé que je devais changer mes habitudes si je voulais me débarrasser de la douleur.


L’exploration de solutions communes suggérées telles que les analgésiques et crèmes à friction locales ont rapidement montré leur action limitée. Si je voulais mener une vie active sans douleur, je devais changer mes habitudes pour le meilleur.

Ce changement a nécessité une observation attentive de mes habitudes, de ma posture et de mes paramètres environnementaux pour trouver l’équilibre ergonomique parfait.


Soulever des objets d’une certaine façon, prendre le temps de s’échauffer avant de faire certains mouvements, intégrer des étirements quotidiens ciblés, apprendre à maintenir mon hydratation à un niveau équilibré et enfin intégrer des pratiques de respiration profonde m’ont permis de pouvoir fonctionner de manière optimale.


Après avoir partagé mon expérience et mon point de vue avec de nombreuses personnes se plaignant de leurs maux de dos, j’ai réalisé que j’avais créé une méthode qui aiderait les personnes de tout âges, formes et tailles à se sentir mieux.


Les prochains articles sont un recueil de solutions possibles pour aider chacun à se sentir mieux au quotidien.

Attention: les conseils proposés ne sont en aucun cas un avis médical. Dans tous les cas, il est préférable de consulter votre médecin avant d’intégrer ces étirements et pratiques.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONTACT

Consultations:

en Cabinet, à Domicile ou

sur votre lieu de Travail

ainsi qu'en VISIO-CONSULTATIONS

 

Aix en Provence : 550, avenue Dénis Papin 13100

Marseille : 154 Rue de Rome, 13006  

 

06 86 36 13 13

davidalexandre.wellness@gmail.com

Merci

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon